Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Groupe CENTURY 21 Wilson Immobilier en région ILE-DE-FRANCE

L'actualité de CENTURY 21 Wilson Immobilier

Le BTS Professions Immobilières en alternance: les clés du succès !

Publiée le 17/03/2018

Comment trouver une agence ?

Pour réussir dans l’immobilier, il n’y a pas de mystère, tout repose sur une formation de qualité. Le BTS Professions Immobilières est un diplôme apprécié par les étudiants et recherchés par les entreprises. Mais à l’approche de la rentrée, nombreux sont ceux qui désespèrent en multipliant les candidatures sans résultats. Voici quelques clefs pour décrocher son contrat.

Préparer un projet concret

Vouloir réussir dans l’immobilier, c’est bien. Mais c’est insuffisant pour être considéré comme un réel projet professionnel. Avant de vouloir convaincre une entreprise de vous embaucher, vous devez commencer par vous faire une idée précise de ce que vous souhaitez faire : En Transaction Habitation, En Gestion Locative ou En Entreprise et Commerce ? Pour occuper un poste d’Assistant, de Conseiller, de Gestionnaire ou de Comptable ? Autant de questions auxquelles il faut que vous ayez répondu avant d’espérer réussir une carrière. Lorsque le projet est bien défini, il est nécessaire de se renseigner un maximum sur les missions et les tâches qui vous attendent dans les entreprises où vous serez retenu.

Prospecter les entreprises

En fonction du projet professionnel, il peut être important de cibler les entreprises spécialisées dans le domaine recherché. Par exemple, si vous recherchez un poste de Conseiller Location, il peut être intéressant de consulter les sites web spécialisés pour trouver les agences proposant le plus de biens à louer dans votre ville. Il est d’avantage utile de bien choisir les entreprises en leur envoyant votre candidature personnalisée plutôt que d’inonder toutes les agences de votre département avec un CV et une lettre de motivation type.  Aussi, il peut être utile de véhiculer l’innovation et la persévérance à travers votre candidature : contacter l’entreprise ou le Directeur sur LinkedIn, Facebook ou Twitter n’est pas une mauvaise idée. Appeler ou vous présenter à l’agence quelques jours après avoir déposé votre candidature pour savoir si elle a bien été réceptionnée sera un bon point pour vous. Relancer après quelques semaines ou solliciter directement un rendez-vous avec le Directeur est également une démarche qui soulignera votre motivation, qualité très recherchée, notamment dans les postes à caractère commercial.

Réussir son entretien

Dès lorsque vous avez un rendez-vous fixé avec un recruteur, vous devez soigneusement préparer l’entretien en amont. Il conviendra de vous renseigner au maximum sur l’histoire de l’entreprise, ses services, et sur les collaborateurs qui y travaillent. Les réseaux sociaux sont une vraie mine d’or pour vous permettre de comprendre l’identité de l’entreprise, son dress-code, les services qu’elle propose, les avis des clients, ses points forts et les pistes d’amélioration. Des informations qui vous permettront d’argumenter sur la plus-value que vous serez capable d’apporter à l’entreprise. Car oui, il s’agit bien de cela : vous devez être capable de démontrer à l’entreprise ce que vous allez lui apporter. Pour vous vendre, essayez d’adopter le point de vue du recruteur. Pour cela, bannissez le fameux « je recherche une entreprise pour obtenir un BTS » et adoptez plutôt un discours rassurant : « je souhaite m’investir dans votre entreprise pour apprendre le métier de Conseiller Vente et réussir à relever les défis que vous me donnerez ».

Valider sa période d’essai

Une fois le contrat signé, ne vous relâchez pas : pendant toute la durée de la période d’essai, vous devez vous considérer comme étant en « entretien d’embauche prolongé ». Soyez vous-même tout en gardant à l’esprit que le monde de l’entreprise n’a rien à voir avec la scolarité. Votre sérieux et votre motivation vont prolonger l’avis positif que le recruteur a détecté dans votre candidature. Ne le décevez pas. Soyez attentif aux détails : votre tenue, l’heure à laquelle vous arrivez, vos relations avec les collaborateurs ou les clients, etc. Tout sera scruté afin de déterminer si vous correspondez au poste pour lequel vous avez été recruté. Soyez humble, à l’écoute, curieux, poli, dynamique. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour pouvoir réussir une carrière dans l’immobilier et réussir votre rêve en validant votre BTS Professions Immobilières et en réussissant à décrocher votre CDI.

 

De son côté, CENTURY 21 propose avec l’Académie 21 des formations en alternance adaptée aux jeunes souhaitant faire carrière au sein de cabinets d'administration de biens et d'agences immobilières pour y exercer les métiers de la transaction et de la gestion immobilière (assistant(e) commercial(e), conseiller(e) location et conseiller(e) vente).

N'hésitez pas à nous solliciter pour découvrir nos métiers, vous ne serez certainement pas déçus.

Si vous désirez plus d’informations ou souhaitez postuler pour intégrer la prochaine session de formation, contactez-nous par mail ou par téléphone :

Agence de Saint-Denis La Plaine : 01.49.98.27.30 – ag2868@century21.fr 

Agence de Saint-Ouen : 01.49.71.20.30 - ag3102@century21.fr

Notre actualité